Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faelan au cani-VTT

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Faelan au cani-VTT Empty Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 16:17

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

J'espère bientôt pouvoir prendre un harnais plus adapté et m'acheter une barre pour mon vélo, parce que mon loup adore ça!

Avant de partir:



Gooooooo

2Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 16:55

G(l)uerrière


Membre
Membre

Trop cool!!!! Very Happy!! Avec Glena on joue à ça aussi! Il tire tout le temps ? Tu as quoi comme astuce ? Par exemple sur la direction? Le faire tirer ?

3Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 16:58

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

hoo mais il t engueule sur la première ?? Laughing 
il a air plus que motivé... c est certain !!

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

4Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 17:06

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

G(l)uerrière a écrit:Trop cool!!!! Very Happy!! Avec Glena on joue à ça aussi! Il tire tout le temps ? Tu as quoi comme astuce ? Par exemple sur la direction? Le faire tirer ?

Il tire tout le temps mais au bout de quelques kms je le force à trotter.
Pour la direction au début je le forçais à aller dans une direction en tournant le guidon et je donnais l'ordre (j'ai aussi fais du cani-cross et je faisais pareil). Mais pour ce qui est sur cani-VTT il pige tout très vite tellement ça le passionne, donc je ne suis même pas certaine qu'il connaisse les ordres (sauf à droite que j'utilise aussi quand je le promène en longe), il est juste hyper attentif. Son seul défaut c'est son instinct de prédation. Voitures au loin, chevreuils, chevaux le font foncer, mais du coup je lui dis "en avant, en avant" et au bout de 2 secondes il est à fond sur la route et non plus sur le bas coté.

Et oui Marie, il veut partiiiiiiir! Laughing 
Dès qu'il voit le vélo il est comme ça!

5Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 18:39

BlueSky

BlueSky
Membre
Membre

Il fait plaisir à voir love2 

J'ai hâte de partager mes sorties vélo avec un chien (les miens sont trop petits et donc ne vont pas assez vite Sad , mais Sky aime ça aussi)

6Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 18:48

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Tu as le temps, il ne faut pas commencer avant 14/15 mois pour bien faire.
J'ai eu une caméra que je peux accrocher au guidon de mon vélo pour mon anniv', je vais pouvoir faire des vidéos plus sympa que celles ci dessus où j'ai mon téléphone dans la main! Very Happy

7Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 18:56

BlueSky

BlueSky
Membre
Membre

Hagalaz a écrit:Tu as le temps, il ne faut pas commencer avant 14/15 mois pour bien faire.

Oui ça je sais et c'est aussi pour ça que je préfère prendre des jeunes chiens, on peut commencer des activités plus vite... et j'avoue que j'ai peur d'avoir un chiot... Mais en BHPL je ne pense pas pouvoir trouver une jeune à placer Sad 

Puis il y a aussi le temps que j'ai mon BH (ou autre chien) donc ça sera pas avant (trop) longtemps!

Cool on attend les belles vidéos Very Happy 

8Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 18:58

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

J'avoue que je ne suis pas fan des chiots non plus. Pas pour le côté disciplines mais plus pour le physique, j'ai toujours hâte de les voir adultes. Razz

9Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 18:59

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

je penses quand même que on sky pourrait largement assurer en attendant Wink (bien sur à son rythme..)

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

10Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:02

BlueSky

BlueSky
Membre
Membre

Moi c'est un tout en fait^^
Peur de rater l'éducation, et les bêtises, pour les activités donc, le physique...
Bien que je trouve les chiots adorables!

Même un jeune de 6mois ça m'irait^^


Je verrais pour reprendre Sky au vélo quand je pourrais accéder au canal plus facilement sinon il faut rouler en ville donc pas possible! mais c'est sur que ça lui plait. Mais j'ai peur car comme il est un peu maigrichon et que j'arrive pas à lui faire prendre du poids qu'il perde encore Sad 

11Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:08

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

BlueSky a écrit:
Même un jeune de 6mois ça m'irait^^
le pire age !! entre 5/15mois (je compte large) c est ce que j appel l age de cristal
tu peux briser un chien si facilement à ce moment... tant sur n point de vu mental que physique



BlueSky a écrit:
Je verrais pour reprendre Sky au vélo quand je pourrais accéder au canal plus facilement sinon il faut rouler en ville donc pas possible! mais c'est sur que ça lui plait. Mais j'ai peur car comme il est un peu maigrichon et que j'arrive pas à lui faire prendre du poids qu'il perde encore Sad
a pourrai l aider a se muscler aussi... le poids à surveiller, donner plus et/ou plus riche
les chiens fins sont par fois des boules d énergie qui plus dépensaient, ils sont plus posé et donc ne perdent pas plus

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

12Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:11

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Disons qu'un bh te pardonne assez facilement tes erreurs. Vu comment Faelan et moi sommes à présent (et il y a encore du chemin à faire), il en est la preuve vivante!
Les bêtises tu peux aussi les avoir en récupérant un jeune. ^^

13Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:13

G(l)uerrière


Membre
Membre

Ok donc un forcené de la traction ^^! Glena est plus tranquille, mais nous avons commencer sans tirer par le collier ... j'imagine que ça a du la conditionner un peu ...
Donc je la félicite beaucoup quand elle tire.

C'est chouette quand les chiens peuvent faire des activités! En même temps ça va tellement vite une fois qu'on les a ...

14Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:17

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Il tire dès qu'il a le matos de cani cross/VTT en fait, c'est venu tout naturellement. Tu en fais depuis combien de temps?

15Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:21

G(l)uerrière


Membre
Membre

J'en fais depuis 2 mois (avec le matos adapté) ^^! Et avant on faisait des séances en laisse.

16Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:22

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ok, essaye de la motiver au max avec la voix, ou de jeter un chat au milieu de la route sinon. rofl

17Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:24

G(l)uerrière


Membre
Membre

Lol! Pour le moment c'est un peu ça ^^! "oh un oiseau/chat/bestiolequicourt, si on courait?"
En fait c'est drôle parce qu'elle court toujours au même endroit (et du coup tracte)

18Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:32

BlueSky

BlueSky
Membre
Membre

AngeloftheMoon a écrit:
BlueSky a écrit:
Même un jeune de 6mois ça m'irait^^
le pire age !! entre 5/15mois (je compte large) c est ce que j appel l age de cristal
tu peux briser un chien si facilement à ce moment... tant sur n point de vu mental que physique




C'est que les miens je les ai eu à 10 et 13mois et je n'ai jamais eu de problèmes, pourtant ils n'ont pas eu une super vie/ l'occasion de voir grand chose!
Et c'est pourtant une race sensible...
Bon c'est vrai qu'il reste des craintes... Genre Sky a peur des feuilles de papier, je suppose qu'il a du se faire taper avec un journal!
Mais sinon pour une race qui compte des sujets peureux, les miens ne le sont pas.

Bref là c'est HS total Razz 

Sinon bin oui Sky est déjà très énergique... Il est musclé mais il a que ça en fait!
J'ai déjà augmenté sa ration pourtant et comme je disais il a beaucoup d'extras aussi... je vais essayer d'augmenter encore mais il crame tout!
En fait il met le bouton off que une fois rentrés le soir

19Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:34

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Et tu as associée un ordre quand elle tracte?
Je pense que Faelan aime ça par bonne association: j'ai été deux trois mois à le sortir plus en cani-VTT qu'en balade (et c'était en plus biiiiiiiieeeeen pus positif). En plus il adore courir!

20Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:38

G(l)uerrière


Membre
Membre

Oui l'ordre c'est "Tiiire" ^^! Et "devant" pour la motiver. Je pense qu'il nous faut un peu de temps, pour le moment on fait 6km, avec pas mal de moment détachée, et elle tire surtout au début .

Oui pour Faelan ça a été de l'intensif ? Du coup assimilation global plus rapide ? Ou alors il a plus de réactivité que ma blonde ^^

21Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mar 30 Juil 2013 - 19:57

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Oui ça a été assez intensif, une petite 10aine de kms par jour du coup. C'était mon seul moyen de le défouler sans péter un plomb. Maintenant c'est beaucoup plus tranquille, d'autant que les routes ardéchoises sont plus abrasives et lui font mal aux coussinets.
Il n'était pas très endurant, maintenant ça va beaucoup mieux. Le plus long parcours que j'ai fais c'est pratiquement 30kms (avec une loooongue pause (resto pour les deux pattes héhé). Il était encore à fond à l'arrivé, le lendemain par contre il était séché! Laughing 
Mais il est très très speed dans le travail effectivement.

22Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mer 31 Juil 2013 - 12:25

G(l)uerrière


Membre
Membre

Pas mal! Nous sommes loin de la rando de 30km... o_O ! En combien de temps ? (même avec une pause c'est quand même pas mal!)
Okay donc speed associé au plaisir de bosser en tractant ça le rend super réactif!

Cela dit la mienne, au départ j'ai essayé de la conditionner pour qu'elle reste à côté du vélo (laisse et collier oblige) donc du coup, je pense qu'elle n'a pas associé vélo et traction..^^'

Mais c'est vrai qu'elle est plutôt "calme" dans le travail.

23Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mer 31 Juil 2013 - 12:40

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ah oui, c'est sur que si elle est calme et que tu l'as conditionnée à ne pas tirer, c'est plus difficile!

30km avec les pauses en 4h. C'est sur que je ne le ferai pas chaque semaine! Le terrain était plutôt plat et du coup j'ai limitée la vitesse au maximum.

24Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mer 31 Juil 2013 - 12:43

G(l)uerrière


Membre
Membre

Wahou 30 bornes quand même! ...
Quand est-ce que tu fais de la compet' ? Vu comme il est motivé ?

(pour la mienne reste plus que les encouragements^^)

25Faelan au cani-VTT Empty Re: Faelan au cani-VTT Mer 31 Juil 2013 - 12:53

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Non malheureusement, il est encore trop tôt, il s'énerverai sur les autres chiens. Et quand ce problème sera réglé je pense plutôt continuer en loisir et me concentrer sur des activités qui demandent plus de réflexions comme le troupeau ou l'agility.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum