Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrivée d'un 2ème chien, questions, expériences

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

askja

askja
Membre
Membre

Comme vous le savez, un petit mâle BHPL devrait nous rejoindre très bientôt et j'ai quelques questions, sachant que nous avons déjà Askja femelle husky de 6 mois :

- Askja a dormi dans notre chambre ses 4ers mois car nous étions en appart (heu.. et aussi parce que je trouvais ça mieux pour elle), et maintenant elle dort au rdc de la maison, mais où pensez vous que je doive faire dormir le petit ?
Avec nous pendant quelques temps ou directement avec Askja ? ou autre ?

- Depuis que Askja est petite je la lâche dans des parcs et en la voyant arriver un peu rapidement les gens s'inquiètent beaucoup "est ce un mâle????", je leur dit que non, mais que c'est surtout un chiot et alors ils laissent jouer leur chien.
Je me demande donc à partir de quel âge les chiots mâles se font ils embêter par les chiens adultes ? Dès le début ??

- Askja joue souvent avec le chien du voisin qui a 9 mois et quand elles commencent ça peut durer 2 heures non stop sauf quelques petites pauses.. J'ai donc peur qu'elle fatigue le petit, faudra-t-il que je les sépare dans le jardin, ou je le laisse gérer ?

- Dès que Askja a eu 3 mois on a fait de bonnes petites balades, l'éleveur m'ayant dit que les husky étaient endurants et capables de se gérer assez tôt et c'était vrai ! on marchait et dès qu'elle fatiguait elle me regardait pour que je la porte dans mon sac kangourou. Bon j'ai quand même respecté des paliers mais pas autant que préconisé en général (20 minutes à 3 mois, etc).
Je pense qu'il faut faire bien plus attention avec un berger hollandais non ? qu'en pensez vous ?
Pour celles qui ont un petit bout, vous faites comment en balade ?

- Et si vous avez des expériences à me raconter d'introduction d'un second chien je suis preneuse, et encore plus s'il s'agit de 2 chiots.

merci !!!!

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Pour le couchage c'est au choix, perso je préfère le laisser dormir dans la chambre les premiers jours et au besoin j'éloigne progressivement le dodo. Bon au final depuis ses un an et demi Faelan dort dans ma chambre et ça n'a jamais posé de problèmes.

C'est à l'adolescence que les mâles commencent à faire leurs kékés. Vers 9 mois pour Faelan, mais ça peut être plus tôt. Il ne faut pas lâcher un chiot ou jeune chien avec n'importe qui non plus, n'hésite pas à demander avant si le chien en face est cool.

Pour les balades ça dépend des chiens, certains savent se gérer, Faelan me suivrait au bout du monde pour me faire plaisir, jusqu'à épuisement donc j'ai dosée l'effort. Pour les jeux au jardin je laisserai faire par contre.

Mais ce n'est que mon avis. Wink

askja

askja
Membre
Membre

Merci Hagalaz !
Moi je garderais bien le chiot dans ma chambre, mais je me demande si c'est la bonne chose à faire par rapport à Askja..
Je pense que ça ne va pas lui plaire, du coup je me demande quelle est la meilleure solution pour que tout se passe au mieux entre eux.
D'un autre coté, je vais bien essayer de faire un max de choses avec eux séparément, donc ça peut en faire partie..

Et j'ai le sommeil trop léger pour dormir avec tout le monde dans la chambre.

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ah bin chez moi que ça lui plaise ou non le nouvel arrivant dort dans ma chambre (oui je suis un dictateur ^^). D'ailleurs pour le prochain je pense que Faelan dormira ailleurs les premiers mois (maintenant il accepte bien de ne pas dormir toujours avec moi).

Toretto

Toretto
Membre
Membre

Personnellement tout le monde dort dans la chambre, je prends par contre des moments même courts (pour les grands) seule avec chacun.

Pour le jardin, je surveillerai au début, ce que je fais, pour voir comment ils prennent leurs marques etc.

Les ballades, les miennes durent (les grosses) 1h30/2h, mais pas que de marches, il y a 30 min pour arriver là ou on se pose, comme ça le petit bout peut se poser tranquille.

Avec les autres chiens, mon mâle (qui n'était pas un hollandais) a commencé à partir au carton à 1 an et demi, par contre j'étais vigilante à partir de ses 9 mois je dirai (on m'avait dit etre l'age "critique"), et idem je ne laisse jamais mes chiens avec d'autres sans connaitre, ou avoir demandé l'autorisation et l'avis de l'autre maître.

askja

askja
Membre
Membre

Merci  de vos avis, mais je crois que me suis mal exprimée : je ne parle pas de l'adolescence de mon chien mais bien des autres chiens.
En fait ce que je veux dire c'est que au moins 1 fois par jour, dès que je croise un chien en laisse ou détaché, les maitres me demandent si mon chiot est un mâle, et ça a commencé quand elle avait 2 mois !
En tant que chiot et femelle, elle s'est fait grogner dessus un peu méchamment 2 ou 3 fois seulement, mais je me demande si les chiots mâles se font beaucoup plus embêter et si ça commence tout petit ?
C'est en tout cas, ce que laisse présager ces avertissements constants, mais ça me parait fou qu'un petit chiot puisse se faire emmerder.
Sinon, en laisse, je vois tout de suite à la tête du maître si on peut approcher et quand elle est lâchée, elle sait très bien réagir pour calmer l'autre chien (mode carpette qui couine), ou elle revient vite vers moi.
Bon maintenant elle a une belle crête sur le dos quand on croise un chien, donc on s'éloigne un peu de la carpette qui couine..

Pour le dodo, je vais essayer de le mettre dans ma chambre et de laisser Askja en bas et on verra bien (mode dictateur sensible Wink ).

(Et je vais aller traquer Anay, qui je crois, a accueilli un chiot en même temps qu'un chien de 6 mois.)

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Et non, c'est justement Justine (Torreto) qui a une petite aussie de 6 mois. Very Happy 
Normalement les chiots mâle ne se font pas embêtés plus que les femelles. C'est vraiment quand les hormones les travaillent que ça change.

askja

askja
Membre
Membre

ok ! merci Hagalaz !

Toretto

Toretto
Membre
Membre

Anay aussi Smile puisqu'elle a eu Zai deux semaines après Zelda si je ne m'abuse.

Mais oui Cassi avait presque 8 mois quand Toretto est arrivé (et j'ai eu Cassi à 3mois).
Personnellement Tor ne se fait grogner dessus par d'autres chiens comme Cassi que quand il est chiant sinon rien.
Et Eoss c'était pareil, ta chienne a du agacer ces différents chiens ni plus ni moins Smile

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

C'était pas la même chose, elle a eu deux chiots en même temps ou presque. Wink

Toretto

Toretto
Membre
Membre

Ah oui oki dans ce sens là oui Laughing 

En tout cas si ta chienne est bien codée, le petit le sera aussi et donc moins de risques qu'il y ait un incident, par contre, ne laisse pas trop ta chienne revenir dans tes pattes si il n'y a pas de réels dangers, un couinement ne veut pas forcément dire gros bobos, observe énormément l'attitude de tes chiens comme ceux d'en face, ça aide à comprendre la situation et savoir si on peut laisser faire à 100 %

askja

askja
Membre
Membre

Oui je comprends, mais c'est juste fou les fausses impressions que renvoient les maitres..

L'autre jour Askja a foncé sur un petit chien et la femme s'est mise à hurler "non, non!!" mais hyper fort.. et m'a dit "mais elle a hyper peur des gros chiens" !! (bon déjà gros.. c'est relatif)
Ben la chienne remuait la queue comme une folle et n'avait pas l'air apeurée du tout. On est parti quand même mais c'est pénible.

Bref, ils mont stressée à force de me demander si c'est un mâle..

De toutes façons, je fuis les gens qui tendent la laisse quand on approche, que le chien soit cool ou pas, c'est pénible.

J'ai eu aussi le cas d'une vieille qui a tapé Askja quand elle s'est mise à jouer un peu trop fort avec son chien.. alors qu'au départ c'est elle qui l'a appelée.. "parce qu'elle est trop mignonne"...
Oui les petits chiens couinent pour prévenir que c'est un peu trop brusque mais les maitresses croient à chaque fois qu'ils ont mal.

Quand à Askja, quand elle revient vers moi parce qu'elle a eu peur, je ne la réconforte pas mais je ne me vois pas lui dire de repartir.
Mais majoritairement elle s'éloigne juste du chien pas cool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mes questions sur le BH :)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum