Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bh et aboiements

+4
Marjolaine L.
Hagalaz
lekia
askja
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bh et aboiements Empty Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 13:42

askja

askja
Membre
Membre

Bonjour,

Question de novice : est ce que les BH aboient beaucoup au quotidien ?
J'ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas spécialement aboyeurs, mais vous qui vivez avec, qu'en pensez vous ?

Merci !

2Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 15:06

lekia

lekia
Membre
Membre

ma chienne aboie très rarement, le seul moment où elle aboie le + , c'est les 10 premières minutes quand je la laisse seule. sinon il peut y avoir des gens qui passe devant la maison ou des chiens qui aboient elle ne dit rien, elle surveille et fait attention a ce qui se passe mais ne dit rien !

3Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 18:48

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Le mien est assez aboyeur.

4Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 19:07

Marjolaine L.


Membre
Membre

Le mien aboie beaucoup aussi mais en théorie, ce n'est jamais "pour rien"...
On a une porte vitrée chez moi et le jardin sur lequel elle donne n'est pas clôturé, ce qui fait que si il est installé devant, il aboie dès que quelqu'un passe dans le chemin, ou une voiture... Ou bien des choses qui lui semblent importantes mais qui nous exaspèrent, nous... (chats, pigeons sur SON fil électrique...)
Ensuite, chez moi on a aussi un phénomène d'entraînement, puisqu'il y a plusieurs chiens assez aboyeurs dans le voisinage, si bien qu'il peut se mettre à gueuler si les autres aboient en premier.

Autrement, j'ai été pendant un petit mois en appart avec lui, au RDC, et il n'aboyait pas beaucoup, juste quand les gens qui passaient dans l'entrée faisait trop de bruit, ce qui au final n'était pas si mal puisque du coup ça les obligeait à faire moins de raffut en rentrant et sortant...
Et puis bien sûr, aboiements quand quelqu'un frappe à la porte, mais il arrête dès que les personnes sont rentrées.

Mais bon, sans porte vitrée comme chez moi ou autre moyen de voir dehors constamment, normalement, un BH devrait aboyer juste pour prévenir, donc quand il y a quelque chose...

Et en petit aparté : de temps en temps, ça lui arrive d'hurler (comme un loup) s'il est tout seul ou CROIT qu'il est tout seul (souvent le matin quand il ne reste plus que moi ou ma mère à la maison en train de dormir). Mais c'est rare et en fait beaucoup moins bruyant que les aboiements.

5Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 20:18

L'esprit du Shaman

L'esprit du Shaman
Membre
Membre

Ha ben moi aussi j'ai une grande gueule .. et depuis qu'elle a les petits c'est pire ..!!!!
Pour tout est rien .. ça va du facteur au pigeon au chat imaginaire qui passe dans le jardin des voisins ...
Mais le pire du pire, quand leurs chiens est là ... Protection du territoire +++

http://delespritdushaman.chiens-de-france.com/site_eleveur/index

6Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Dim 11 Aoû 2013 - 20:29

askja

askja
Membre
Membre

Merci à vous 4 !

La où nous habitons actuellement en attendant que les travaux se terminent, je suis entourée de 2 chiens (berger blanc suisse et croisé berger australien) qui aboient vraiment souvent mais les 2 ont vue sur rue en effet.
Ils se répondent aussi c'est clair, vu qu'ils sont l'un en face de l'autre, mais je pense que s'ils ne voyaient pas ce qu'il se passe dans la rue ce serait moins bruyant.
Dans la nouvelle maison, mes chiens ne verront pas la rue, c'est déjà ça..
Askja n'aboie jamais mais toutes les maisons ont des chiens...
je croise les doigts alors !

Merci !

7Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Lun 12 Aoû 2013 - 9:01

G(l)uerrière


Membre
Membre

Ma louve aboie seulement quand quelqu'un ne lui plait pas ... qu'il s'approche trop près de moi et que je ne suis pas vraiment d'accord.. La dernière fois c'était des personnes d'une asso, ils me parlaient à 2m de distance et dès qu'ils ont voulu se rapprocher, elle s'est mise à râler (il faut dire que je n'étais pas hyper motivée pour discuter Rolling Eyes ).
Sinon je garde le bichon de mes parents, très très aboyeur pendant les vacances... Et ça ne change absolument rien pour Glena : elle n'aboie pas plus que d'habitude.

8Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Lun 12 Aoû 2013 - 20:38

askja

askja
Membre
Membre

Ah et bien je demande la même chose que Glena !

9Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Lun 12 Aoû 2013 - 20:54

G(l)uerrière


Membre
Membre

^^ Bien chef!

10Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 7:54

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Faelan c'est rarement pour rien aussi. Mais "rien" ça peut être un bruit de sonnette... A la télé! rofl
Le pire c'est quand un bruit le réveille la nuit, avant de l'avoir identifié il hurle comme un bêta.
Son gros défaut n'est pas d'aboyer beaucoup mais de ne pas savoir s'arrêter surtout. Puis alors je peux y aller en renforcement positif ou super négatif que ça ne change rien du tout. --'

11Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 8:00

G(l)uerrière


Membre
Membre

Ah oui j'ai oublié..... Les animaux à la télé font beaucoup râler Glena ^^.. Même dans les dessins animés...
Sympa pour Faelan ! ^^

12Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 8:02

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ah ah oui, les aboiements de chiens à la télé le font râler aussi parfois (mais plus râler qu'aboyer). C'est vraiment les bruits de sonnettes et de toquages de portes. ^^'

13Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 9:31

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

il est un peu méfiant Faelan ?
ce que tu décris (la nuit surtout) me fait penser à un chien pas sur de lui Wink

l aboiement peut être bien différent d un chien a l autre... un signale d alarme dans tout les cas :
il a qq un/chose :
-je garde
-je suis pas rassuré
-j imite (mais je sais pas toujours pourquoi lol)
- mauvaise habitude encrée
...

chez moi beaucoup "d effet de meute" j ai une excellente gardienne (qui veut tester riny !? ^^) et des "moutons" qui font de même sans pour autant le faire correctement, au bon moment ou ne savent même pas pourquoi comme la nouille qu on a testé avec la livreuse GLS (pas inquiète la nana mdr) elle a passé la main au portail et Ska n a rien fait si ce n est se questionner... la gourdasse ^^

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

14Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 9:39

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Il est pas méfiant: il est en constante hyper vigilance lol.

15Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 9:49

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

Hagalaz a écrit:Il est pas méfiant: il est en constante hyper vigilance lol.
c est justement cela qui me fait douter sur le faite qu il puisse être pas super sur de lui

ha j ai pas parlé de mon souci d aboiement après tracteur, motos et autres qui fait plus de bruit qu une voiture...
à la maison riny c est une horreur pour ca et ska prend l exemple grrr

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

16Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Mer 14 Aoû 2013 - 10:39

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ah mais si il était sur de lui il ne boufferai ni chiens ni humains de toute façon. brave

17Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Ven 6 Sep 2013 - 11:44

DealKain

DealKain
Membre
Membre

Les miens ne sont pas très aboyeurs. Ils avertissent puis se taisent. Par contre, ce sont de grands râleurs dans les jeux, les pseudo bagarres, etc.

18Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Ven 6 Sep 2013 - 18:10

G(l)uerrière


Membre
Membre

Est-ce qu'ils agissent en fonction de ton état d'esprit ?

19Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Ven 6 Sep 2013 - 19:17

DealKain

DealKain
Membre
Membre

C'est à dire ? Est-ce qu'ils aboient plus quand je ne suis pas en forme ?

20Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Ven 6 Sep 2013 - 20:04

G(l)uerrière


Membre
Membre

Oui par exemple ? Ou quand tu croises des personnes qui ne te plaisent pas ? (pas clair ma question oups ... Rolling Eyes )

21Bh et aboiements Empty Re: Bh et aboiements Ven 6 Sep 2013 - 23:08

DealKain

DealKain
Membre
Membre

Ils n'aboient pas dans ces cas là. Gunther n'est pas encore très doué pour ça, ça vient doucement...
Kain par contre, va plutôt surveiller, rester en arrière pour être sûr que la personne louche n'approche pas trop, etc. En gros, à moins d'être complètement stupide, tu comprends vite qu'il vaut mieux ne pas approcher.
Mais bon, c'est très rare qu'il ait à faire ça : je n'aime pas trop risquer mon chien comme ça. Du coup, je le rattache pour éviter un accident.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum