Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premier essai à l'agility !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1premier essai à l'agility ! Empty premier essai à l'agility ! Sam 28 Sep 2013 - 14:41

lekia

lekia
Membre
Membre

aujourd'hui au club, premier pas de lekia en agility : super contente de ma puce qui m'écoute de mieux en mieux et n'hésite pas quand je lui demande quelque chose ! un peu dissipée vers la fin mais d'après les moniteurs du club elle est prometteuse !!! Very Happy 

par contre, ça avait l'air aberrant pour eux que je veuille faire du ring également !
es-ce aberrant pour vous aussi ? (je ne savais pas dans quelle catégorie poser cette question donc je l'ai mise là !!) Surprised 

2premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Sam 28 Sep 2013 - 17:23

Anay

Anay
Admin
Admin

Je ne sais pas trop.
Mais moi ça ne me choque pas plus que ça à condition que tu ne vises pas des sommets, 'fin j'imagine.
Les deux disciplines demandent du temps et de l'investissement, je pense que c'est pour ça qu'on t'a dit que c'était aberrant.

Après si toi tu veux juste t'éclater avec ta chienne, je ne vois pas le soucis Smile

https://bhpl.forumactif.fr

3premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Sam 28 Sep 2013 - 18:11

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

à mon avis pour eux le truc (de compétiteurs en général...) c est de prendre un BHPL pour faire du ring !
en toute logique on prend un mali pour faire du ring
hors tu as pris un BHPL et pourquoi pas faire du ring, de l agi, du troupeau ou autre
je sais pas si je me fais comprendre...
enfin pour ma part il n y a pas de quoi être choqué, du moment que le binôme s éclate dans ce qu il fait (et qu il le fais dans de bonne conditions... cette petite réflexion en rapport avec les photos de mordant que tu avis mis Wink ) je vois pas où est le souci

bonne chance et bon amusement dans ce que vous entreprenez !!!

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

4premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Sam 28 Sep 2013 - 20:29

lekia

lekia
Membre
Membre

AngeloftheMoon a écrit:
enfin pour ma part il n y a pas de quoi être choqué, du moment que le binôme s éclate dans ce qu il fait (et qu il le fais dans de bonne conditions... cette petite réflexion en rapport avec les photos de mordant que tu avis mis Wink)

bonne chance et bon amusement dans ce que vous entreprenez !!!
merci ! et pour les photos, c'était juste pour la tester, j'avais pas l'intention de continuer sans avoir de bonnes conditions ! j'ai d'ailleurs trouvé un club, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais je suis impatiente de pouvoir m'éclater avec ma chienne !!! Very Happy 

5premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Sam 28 Sep 2013 - 21:03

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

justement.. tester dans les meilleurs conditions c est quand même mieux Wink

et bien plus qu a aller au club et s amuser !!

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

6premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Dim 29 Sep 2013 - 9:10

lulubelle


Membre
Membre

Lekia, je suis exactement dans le même cas que toi!
Je veux faire principalement de l'agility avec Lulu( elle s'éclate vraiment!), mais je l'ai testée au mordant !
C'est au mordant que j'ai rencontré du septicisme, car pour certains, il existe déjà en BHPC des lignées mordant et des lignées beauté!!!!!
Ma Lulu est soi-disant pas d'une lignée pur travail donc la 1ere fois que je l'ai amenée sur le terrain d'entrainement ring, le commentaire a été 'oui mais c'est une lignée beauté" .... en résumé , Lulu s'est chargée de leur démontrer que le BH est polyvalent!
Donc, si tu te régales et que ta chienne s'éclate dans les 2 disciplines vas-y!
On va pouvoir suivre nos progres et ceux de nos pepettes, c'est chouette!

7premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Dim 29 Sep 2013 - 10:21

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

MERCI LULU d avoir prouvé que le BH n est pas qu un bon chien ou qu un beau chien....
je trouve que dans le monde "mordant" la race est vraiment cindé mais.. c est eux qui le veulent aussi !!
bien dommage

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

8premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Dim 29 Sep 2013 - 12:05

lulubelle


Membre
Membre

Mais de rien!
En fait, je découvre le Berger Hollandais et ce qui m'avait plu dans la description de la race c'est sa POLYVALENCE . Le Malou ou le BA sont maintenant très divisés en beauté ou travail contrairement au BH et je suis restée un peu sur le c*** quand on m'a dit (avec un peu de dédain) que Lulu était issue d'une lignée "beauté" et donc ne pourrait ou plutôt ne saurait pas mordre!
De l'avis même de la personne qui l'a testée, elle présente "d'excellentes dispositions au mordant"
Après et pour en revenir à l'objet du post, je suis parfaitement consciente que chaque discipline agility et surtout "mordant" demandent enormement d'investissement en temps, en travail. Je ne pense pas qu'il soit possible de "monter" un chien à un bon niveau dans les 2 disciplines en même temps; personnellement, je privilégie l'agility mais compte bien amener Lulu jusqu'au TAT voire brevet.....on verra! Si elle aime, on continuera!

9premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Dim 29 Sep 2013 - 12:58

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

c est bon d écouter (enfin de lire ^^) de telles paroles !!

monter un chien dans plusieurs disciplines est possible mais comme tu le souligne.. en fonction de l investissement

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

10premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Lun 30 Sep 2013 - 1:08

L'esprit du Shaman

L'esprit du Shaman
Membre
Membre

Fait ce qui te plait le plus avec Lulu .. Tu a toute ma confiance ..

http://delespritdushaman.chiens-de-france.com/site_eleveur/index

11premier essai à l'agility ! Empty Re: premier essai à l'agility ! Lun 30 Sep 2013 - 6:59

lulubelle


Membre
Membre

Merci Paula, je ferai surtout ce qui LUI plaira Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum