Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dents qui cassent chez nos BHPL

+4
AngeloftheMoon
Anay
Marjolaine L.
Hagalaz
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Dents qui cassent chez nos BHPL Dim 28 Juil 2013 - 23:55

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Est-ce que vos BHPL ont encore toutes leurs dents?
Faelan a une canine cassée à la moitié, de l'autre coté une canine sans pointe et devant une petite dent à demi cassée aussi. Je soupçonne un système digestif délicat et du coup une tendance à une mauvaise assimilation. Le problème vient peut être de là.
Sauf que j'ai cru comprendre que la chose n'est pas rare dans le BHPL (les dents fragiles, pas la mauvaise assimilation lol), d'où ma question. Wink 

2Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 8:43

Invité


Invité

-



Dernière édition par Hameau3fontaines le Lun 2 Sep 2013 - 11:14, édité 1 fois

3Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 8:59

Marjolaine L.


Membre
Membre

Deux incisives du haut retirées, plusieurs dents auxquelles il manque un bout, et des carnassières plus usées que ce qu'elles devraient pour son âge (d'après le véto). Rien que pour Lyko... =|

J'avais déjà pensé à la possibilité d'une fragilité, mais cela serait dû à quoi, du coup ? Lyko a plutôt hérité des dents assez fortes de maman Varga et ça n'a rien empêché...

Ou alors ils sont juste incorrigibles et comprennent pas que les cailloux et autres trucs durs leur péteront les dents avant qu'ils n'en viennent à bout... !

4Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 10:40

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Bin c'est inquiétant... Pour Faelan je pense aussi que c'était en voulant sortir d'une cage de transport ou en faisant le couillon. Mais même comme ça il n'a que trois ans et demi donc c'est pas terrible...

5Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 15:24

Marjolaine L.


Membre
Membre

Moi aussi ça m'inquiète un peu... Ce serait même intéressant de faire un sondage auprès des propriétaires de BHPL pour savoir si ce sont juste des cas isolés ou s'il y a vraiment une possibilité de fragilité...

Mais si c'est le cas, je me demande bien à quoi c'est dû et comment ça pourrait se corriger... =I

6Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 17:26

Anay

Anay
Admin
Admin

Personnellement, pas encore possible pour moi puisque bébé Iron est bien trop petit ^^
Mais je me demandais, du coup quand une dent casse en ring, ça se passe comment pour les expos ? Go véto pour avoir un certificat ?

https://bhpl.forumactif.fr

7Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 18:08

Marjolaine L.


Membre
Membre

Ca dépend si seulement un bout de dent a sauté ou si c'est toute la dent, ou si la dent a été cassée au point de devoir la retirer.

En gros, si la dent cassé est toujours bien apparente, y a pas besoin de certif, par contre si on la voit plus, ben là faut y passer... x')

8Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 18:12

Anay

Anay
Admin
Admin

Marjolaine L. a écrit:Ca dépend si seulement un bout de dent a sauté ou si c'est toute la dent, ou si la dent a été cassée au point de devoir la retirer.

En gros, si la dent cassé est toujours bien apparente, y a pas besoin de certif, par contre si on la voit plus, ben là faut y passer... x')

Ca roule, merci Wink

https://bhpl.forumactif.fr

9Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 19:14

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

je me doutais pas que vous aviez un tel souci ! fou quand même.. sensibilité digestive ou mauvaise assimilation ?
ou alors une fragilité bien ciblé au niveau des dents...

chez moi  j ai pas jeunette qui a pété un bout d une incisive... mais si non aucuns autre soucis à déplorer, des dentitions complètes et en ordre à l age ADULTE (oui car jeune j ai vu par fois des choses très bizarre... prognathisme)

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

10Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:14

Terres d'Alfheim

Terres d'Alfheim
Admin
Admin

Early a une dentition bien solide, juste un bout de croc qui a pété récemment par ma faute (j'ai pas anticipé sa vitesse en jetant des cailloux dans l'eau).
Haarlem par contre a 9 mois a déjà une dent de devant cassé et je ne sais pas du tout comment... A voir comment ça évolue dans l'âge mais de ce qu'on peut lire ça à l'air de devenir assez fréquent...
Gamin j'en parle pas étant issu pc mais ça saute aux yeux que sa dentition est bien plus costaud.

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

11Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:17

Marjolaine L.


Membre
Membre

Vous (Marion et Marie) avez l'air de sous-entendre qu'il y a un lien entre troubles digestifs et fragilité des dents, dans quel sens ?
Parce que dans ce cas, je dois aussi souligner que Lyko vomit assez régulièrement sans raisons, sans compter les fois où il vomit pour avoir bu trop d'eau d'un coup...

12Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:18

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Terres d'Alfheim a écrit:Early a une dentition bien solide, juste un bout de croc qui a pété récemment par ma faute (j'ai pas anticipé sa vitesse en jetant des cailloux dans l'eau).
Haarlem par contre a 9 mois a déjà une dent de devant cassé et je ne sais pas du tout comment... A voir comment ça évolue dans l'âge mais de ce qu'on peut lire ça à l'air de devenir assez fréquent...
Gamin j'en parle pas étant issu pc mais ça saute aux yeux que sa dentition est bien plus costaud.


Sinon il n'aurai plus de dents! rofl

13Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:18

Terres d'Alfheim

Terres d'Alfheim
Admin
Admin

Mais t'as déjà tenté d'autres marques que celle que t'avais commencé avec ton club ?
troubles digestifs > mauvaises assimilations > problèmes de santé, poils, poids, dents, etc

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

14Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:20

Terres d'Alfheim

Terres d'Alfheim
Admin
Admin

Hagalaz a écrit:
Terres d'Alfheim a écrit:Early a une dentition bien solide, juste un bout de croc qui a pété récemment par ma faute (j'ai pas anticipé sa vitesse en jetant des cailloux dans l'eau).
Haarlem par contre a 9 mois a déjà une dent de devant cassé et je ne sais pas du tout comment... A voir comment ça évolue dans l'âge mais de ce qu'on peut lire ça à l'air de devenir assez fréquent...
Gamin j'en parle pas étant issu pc mais ça saute aux yeux que sa dentition est bien plus costaud.


Sinon il n'aurai plus de dents! rofl

C'est clair (manque un smiley boulet pour le coup Very Happy )

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

15Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:25

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Marjolaine L. a écrit:Vous (Marion et Marie) avez l'air de sous-entendre qu'il y a un lien entre troubles digestifs et fragilité des dents, dans quel sens ?
Parce que dans ce cas, je dois aussi souligner que Lyko vomit assez régulièrement sans raisons, sans compter les fois où il vomit pour avoir bu trop d'eau d'un coup...

Faelan boit parfois trop et vomit juste après. Mais je ne pense pas que ce soit en rapport.
En cas de mauvaise assimilation il est évident que les dents risquent d'être plus fragile, le poil moins beau, etc. Simplement parce que le corps n'assimile pas tous les nutriments dont il a besoin. C'est comme si il n'était pas assez nourrit, ça créé des carences donc des fragilités.
Les symptômes sont plus le besoin d'une ration bien supérieur aux besoin du chien et des selles très abondante. Pour mon loup c'était au moins 6 par jour, et pas des petites... Avec natyka 3 pas bien grosses. Wink

16Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:27

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Ah et j'oubliais: les selles sont très molles évidement (ça aussi ça à changé avec natyka).

17Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 21:37

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

je suis du même avis.. si ce n est que moi je vois quand même la sensibilité que peut produire un vomissement qui va apporter, plus ou moins, de l acidité et donc régulièrement en contact avec les dents !
juste une pensée mais à mon avis cela doit avoir quand même UN PEU d importance dans vos soucis

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

18Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:03

Marjolaine L.


Membre
Membre

Je pensais plus comme Marie, sur le coup... Mon gros mange pas tellement, au contraire il chipote régulièrement ses croquettes mais a toujours maintenu un poids stable pour autant.

Et autrement, est-ce-que vous pensez que ça pourrait être d'ordre génétique ? Outre l'épaisseur apparente de la dent, je veux dire.

19Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:05

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

bien sur, une sensibilité peut être transmise...
la preuve en est que vous avez le souci en PL et je ne l ai jamais écouté en PC (enfin si il existe en même temps il doit être caché comme beaucoup de choses................)

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

20Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:10

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

AngeloftheMoon a écrit:bien sur, une sensibilité peut être transmise...
la preuve en est que vous avez le souci en PL et je ne l ai jamais écouté en PC (enfin si il existe en même temps il doit être caché comme beaucoup de choses................)

Oula si, ça existe en PC!!!

21Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:13

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

les soucis de dents fragile ???

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

22Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:16

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Oui...

23Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Lun 29 Juil 2013 - 22:17

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

ha bah super......

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

24Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Mar 30 Juil 2013 - 5:08

Terres d'Alfheim

Terres d'Alfheim
Admin
Admin

C'est tout récent mais oui des chiens qui perdent leurs dents a 6 mois dans une discipline ou les dents sont essentiels on l'entend de plus en plus de la part d'utilisateurs et je l'avais apprit la première fois il y a 1an a peu prés, un problème jamais soulevé (devant moi en tout cas) il y a 3 ans par contre.

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

25Dents qui cassent chez nos BHPL Empty Re: Dents qui cassent chez nos BHPL Mar 30 Juil 2013 - 5:33

L'esprit du Shaman

L'esprit du Shaman
Membre
Membre

Ca ressemble fort à une carence en calcium + le fait qu'il(s) régurgite(nt) souvent ....
Et pour fixer le calcium il faut du magnésium.

Tu lui donne quoi à Faelen comme croquettes ??

Bon moi je fait une une cure de chlorure de magnésium de temps en temps ce qui donne pour résultat d'avoir une free plus en forme et plus posée aussi ... J'en fait pour moi aussi et pour les plantes par la même occasion . Et là c'est spectaculaire ...
Les 1ers jours tu a un peu de diarrhée mais ça passe vite ...
Free à des dents cassés aussi mais plus du à la toile qu'autre chose ..

http://delespritdushaman.chiens-de-france.com/site_eleveur/index

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum