Forum dédié au Berger Hollandais à Poil long (BHPL)

Derniers sujets

» Quel laboratoire pour le locus K ?
par Hagalaz Mer 9 Sep 2015 - 21:02

» Lequel choisir ?
par Hagalaz Mar 10 Juin 2014 - 16:43

» Exposition St Brieuc 11 mai 2014
par Anay Ven 23 Mai 2014 - 14:16

» BH et entente avec les autres chiens
par Hagalaz Mer 23 Avr 2014 - 10:57

» Mes questions sur le BH :)
par Anay Sam 19 Avr 2014 - 15:58

» RE Hanches (28) le 17 & 18 mai 2014
par Anay Dim 6 Avr 2014 - 19:55

» Thundershirt
par Hagalaz Ven 4 Avr 2014 - 10:59

» A ceux qui ont partagé ma vie..
par Hagalaz Ven 28 Mar 2014 - 19:55

» En noir et blanc : La finale
par Toretto Mar 29 Oct 2013 - 23:12

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valoriser les régionales d'élevage

+3
Marjolaine L.
boxmarck
Hagalaz
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Valoriser les régionales d'élevage Empty Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 14:45

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Suite au message d'AngeloftheMoon:


AngeloftheMoon a écrit:ha bah les RE.... oué, enfin bref
ca tiendrait qu a moi je n y serai même pas allé j avoue !
trop loin et aucun intérêt de présenter en RE
il faudrait les valoriser autrement.. et ce n est pas un concours d obé qui va arranger, la preuve il a était annulé !!

Qu'est-ce qui selon vous pourrai mettre en valeur nos RE et du coup en augmenter la fréquentation?

boxmarck

boxmarck
Nouveau
Nouveau

Pour moi il faudrait déjà que les délégué(e)s se mobilisent pour en faire dans leurs régions diviser la France en 4 pour que les exposants n’hésitent plus à faire de nombreux km pour exposer leur chiens c'est sûr que des animations tel concours Obé ou Agility ( même concours de cavage je prêche là pour ma paroisse lol ).

http://bh-valleedelacier.jimdo.com/

boxmarck

boxmarck
Nouveau
Nouveau

Ces animations serait un plus.

http://bh-valleedelacier.jimdo.com/

Marjolaine L.


Membre
Membre

Hm, oui, peut-être d'axer plus les RE vers l'aspect travail, sous toutes ses formes ?
Ce serait bien de pouvoir attirer aussi les proprios qui ne sont pas très expos mais plus travail.
Donc en cherchant à créer des stands de découverte des différentes disciplines pour mettre en avant la polyvalence du BH et informer sur des disciplines moins "en vogue".

Je pense qu'en plus, avec le choix de pouvoir présenter son chien à l'expo quand on veut, ce serait vraiment l'occasion de rassembler sous la bannière du club les deux aspects de notre race.

A la dernière RE, y avait... rien ? Les CANT ont bien pris toute la journée, si bien qu'organiser un atelier "troupeau" pour ceux qui voulaient n'aurait pas été possible.
Y a bien eu une démonstration de cavage mais c'était en soirée, et je sais que plein de personnes n'y ont pas assisté parce que déjà parties pour la nuit ou pas au courant... =/

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

J'avoue que des ateliers ça serai bien sympathique, peut être aussi avec des disciplines moins "conventionnelles" comme le frisbee ou l'obé rythmé. Et je dis bien mini ateliers, pas seulement des démonstrations.

boxmarck

boxmarck
Nouveau
Nouveau

Ne serait il pas mieux de faire des RE spéciales BH et pas d'autres races de notre club de RACE ?????

http://bh-valleedelacier.jimdo.com/

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Je ne pense pas que ce soit faisable financièrement. Et d'ailleurs pourquoi faire?

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

oui les autres races comblent, elles aident bien et franchement je n allais pas faire passer le CANT à ska à la base... sauf quand j ai vu que le club était dans le rouge sur cette activité qui n a pas était annulé si non il n y avait plus rien.... (et pourtant Charles avait dit qu on pourrait annulé la veille !)
mais HEUREUSEMENT qu il y a eu d autres races.......................

alors OK pour certains test/concours ont a pas d autres choix que de devoir payer...
mais les ateliers démo et initiations DOIVENT être fait pas des passionnées qui propose de partager leurs activités (et qu ils aient un BH/CLS/schap ou pas !!)
à la NE béa apporte gracieusement ses moutons et on fait des démo.. cette année il n y aura pas l autre personne (des frais en moins !) et donc les initiation seront avec béa en plus des démos (et l an passé il y avait aussi une BBM qui ferait parti du groupe troupeau !)

pour ce qui est de l expo... qui n apporte pas grand chose voir.. rien...
je serais pour la gratuité ou un prix ridicule pour les baby puppy jeune, cela inciterait à les engager à moindre coup et donc plus de chiens, et les éleveurs ou possesseur de plusieurs toutous inscriraient aussi leurs adultes (on va pas a une RE pour inscrire juste un jeune...)

ce qui serai bien par la suite :
faire un bilan des réponses et mettre en commun pour voir ce qui vaut le coup ou pas
puis faire un résumé à transmettre au BHCF (enfin pas pour le moment... je vous le dé conseil lol)


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

L'esprit du Shaman

L'esprit du Shaman
Membre
Membre

boxmarck a écrit:Ne serait il pas mieux de faire des RE spéciales BH et pas d'autres races de notre club de RACE ?????
Pour ça il y a le training days .... Peut être en organiser en divisant la France en 4.
Là oui ..

Je ne suis pas sure que les autres races représenté par le club soit d'accord non plus d'ailleurs ...

http://delespritdushaman.chiens-de-france.com/site_eleveur/index

10Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 19:35

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

L'esprit du Shaman a écrit:
Je ne suis pas sure que les autres races représenté par le club soit d'accord non plus d'ailleurs ...
et le club encore moins !
quand on voit les taux de participation des BH de tout poils à la dernière RE... Rolling Eyes 

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

11Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 19:52

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Aller à une RE juste pour un jeune je ne vois pas le soucis? Perso je vais aux RE et NE alors que je ne fais aucune activité et que mon chien castré ne peut pas faire d'expo.
Une meilleure organisation ça serai pas mal. Je n'ai jamais vu de démonstration de quoi que ce soit et j'ai fais plusieurs NE et plusieurs RE. C'est où? Quand? Rolling Eyes 

12Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 20:00

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

bah moi je vois pas l intérêt de taper 5h de route, payer 30€ d engagement.. juste pour un jeune en RE... ou même en NE !
venir en visiteur n a rien à voir Wink
si tu ne fais pas les activités c est ton choix...
la NE de l an passé on avait tout le terrain en contre bas (entré à gauche) où samedi ET dimanche on a fait des démo troupeau (t as vu les photos de Ska et Haïdouk... j ai aussi de vanouch, démo, dénéb à Béa et Hervé, blou et la BBM)
il y avait en plus un cercle genre CANT pour essayer (mais avec qq un d autre)
il y a eu des démos en mordant et obé R pour ce que j ai réussi à voir

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

13Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 20:44

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Oh mais j'ai déjà fais 10h de route aller et pareil au retour juste pour être en visiteur, et je continuerai. Je ne vois pas en quoi ça n'a rien à voir (moi je trouve que c'est encore pire!)? Et ça ne me dérangerai pas de faire le déplacement juste pour inscrire en baby... Laughing 

Et pour les démos personne ne m'a dit où c'était, si il y en avait, rien du tout... Combien de visiteurs les ont loupés aussi?

14Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 20:56

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

oui mais toi tu es une proprio, vrais passionnée...avec 1 seul chien

moi quand je vais en expo :
-il faut trouver une nounou et la dédommager
-inscrire plusieurs chiens pour financer un peu le club et je préfère inscrire en baby qu en jeune !! pas le même tarif et pour la même chose....
-préparer et/ou partager le prix pour les repas en commun (et la boisson.. surtout même lol)
-aller seule car la voiture est blindé
-assurer les démos
-assurer la présentation de ses chiens.. et aider les autres si besoin
-aider au ménage après l expo (et j étais la seule à être resté l an passé !!!)

je n y vais pas pour une "simple" balade dominical Wink
beaucoup d investissements autant financier que personnel...

le terrain n était pas si grand, en as tu fait le tour seulement ??
as tu vu les tables de ping pong et le terrain de tennis ?? moi je suis allé jusqu'a là bas....
si les gens "visitent sans visiter".. on va pas mettre des panneaux lol
put être un plan du site au pire... j en toucherais 2 mots à Annie... bientôt

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

15Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:03

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Faelan à fait un exc/BOS en jeune à la RE de Hanches en 2011, contre un mâle en ouverte. Donc non pour moi ce n'est pas la même chose...
En baby au mieux tu as le meilleur espoir...

16Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:06

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

et ca t avance à quoi un BOS ??

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

17Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:09

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Bah pourquoi faire des expos si ça ne t’intéresse pas en fait? Parce que visiblement c'est ça. Sinon en quoi ça te dérange d'inscrire en jeune?
Tu peux juste faire confirmer tes chiennes et puis basta aussi. Perso je ne vais pas aux training days parce qu'il n'y a pas d'expo et du coup j'en vois moins l'intérêt.

18Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:15

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

mais je n ai jamais dis cela !!
si non pourquoi j en aurai fais autant quand je le pouvais ??????
tu dis des choses qui sont complétement fausses, effectivement SI je n aimerais je n en ferais pas (logique lol) et pas besoin d expo pour confirmé  j ai un juge qui habite à 10 bornes.....................

en attendant tu n as pas répondu à mes questions :
quel intérêt de sortir un jeune en plein tarif en RE ou NE
quel intérêt d avoir un BOS en RE.. et même NE et même n importe quel expo.. et même un BOB !

la différence entre toi et moi est que je fais "de l élevage" (de la sélection)
et on entend par là de la valorisation = cotation = titre etc etc
si possible sortir un max de chiens aux grandes RDV du club (beaux comme moins jolie et non pas faire une sélection de qui va ou pas.. et sous quel juge....contrairement a d autre expo toute race)
alors je veux bien mettre 10€ pour un jeune qui n apportera rien à sa valorisation mais payer un plein tarif alors que j ai déjà d autres chiens déjà engagé "pour la gloire"... bah ca donne pas envie de faire marcher les caisses....
et oui le coté financier quand j engages plusieurs chiens a son importance....

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

19Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:30

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Mais je ne comprends pas la différence que tu fais entre jeune et ouverte en fait?

En tant que particulière je fais des expos parce que j'aime ça et pour faire découvrir et promouvoir la race (pas seulement en NE/RE bien sur!).
En tant que proprio d'un potentiel reproducteur (c'était quand même le cas quand j'ai commencée les expos) je fais des expos pour avoir des avis sur mon chien et savoir si il est suffisamment intéressant pour la repro.
En tant que passionnée de la race je fais des expos pour rencontrer d'autres proprios de BHPL et discuter avec les éleveurs, se retrouver presque en famille.
J'essayerai peut être de monter mon prochain chien dans les cotations et d'en faire un champion de différents pays, mais franchement ce n'est pas mon but premier.

Ces points restent valables en jeune comme en ouverte. Certes en jeune le chien n'est pas finit, mais ça n’empêche pas de voir déjà ses qualités et ses défauts.

A quoi sert à un BOB? Bin à récompenser le chien qui a le plus de qualité... On est pas toujours d'accord sur les priorités ou la vision du juge certes, mais l'interprétation d'un standard reste subjective. Sans se coté challenge je pense que beaucoup de personnes feraient bien moins d'expos...

Edit: pour les questions de tarifs bah à partir du moment ou tu as tes qualification exc, tb ou autre je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence?
En ouverte il est aussi possible qu'un chien ne soit pas en condition, trop gros ou autre, et il faudrait lui faire un tarif préférentiel pour ça? Laughing 

20Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:44

Marjolaine L.


Membre
Membre

(Et puis un BOS ça vous donne 15 kg de croquettes... /o/)

Il serait peut-être intéressant que le club cherche d'autres moyens de remplir les caisses, d'ailleurs.
Parce qu'au final, avoir des caisses mieux remplies, ça pourrait aussi signifier des remises plus importantes pour les membres du club, non ?

Une petite boutique de goodies BH, Schap et Saarloos, avec un stand aux RE et NE, ça pourrait peut-être être un début ?

21Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 21:49

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

la différence est qu il n y a rien a gagner dans la valorisation (cotation/titre) en jeune...
effectivement, la gloire d être passé devant X chiens mais rien de plus

je reprends tes phrases mais pour moi :
perso en PC je crois qu on a pas besoin de promotion.. voir même l inverse.... bref
ok avec l avis d un expert, mais je penses être par fois plus critique que certains juges Wink
en PL vous avez cette chance... en PC je crois qu on est plus proche du coté faux cul que familial oula 
pas mon but non plus, mais au lieu de foutre 30€ dans une classe jeune, je préfères tenter l inter quitte a taper un qualificatif moyen... ou alors remettre l inscription de ce chien à l an prochain !
au lieu de mettre XX euros dans les petits expo du coin, je préfère économiser et me payer l étranger en IB, un championnat un peu loin ou...

effectivement le chien est loin d être fini.. prend ma nouille, sa queue ses yeux et ses pattes comme je t ai dis étaient parfait... étaient....

la différence est qu un exc en inter ouverte n a pas du tout la même valeur qu en jeune où il n entre en rien dans la cotation
ce qui me fait rire aussi c est la classe travail... pour un chien non soumis..... genre "oué nan mais c est un chien de travail il a le droit de ne pas être conforme et faut être plus indulgent dans le jugement" Shocked pendu 
on est d accord que si y aurai moins à gagner en valorisation il y aurai moins de participants... quel intérêt j aurais à faire tant d expo dans se cas ? (les grands rassemblement, enfin la NE et basta.. comme certains le font déjà...)

et si ton chien n est pas présentable.. trop gros, c est de "ta" faute !
pour d autres cas.. mue  c est pas de bol donc libre à toi d inscrire ou non... moi j inscris quand même en NE.. tant pis !

ha oui Marjolaine t as raison pour les croc ^^
au moins l engagement est amortie lol

l an passé il y avait possibilité d acheter les foulards, porte carte et je sais plus ce qu il y avait d autre... je ne sais pas si cela a marché

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

22Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 22:01

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Je ne savais même pas pour les cotations puisque ce n'est précisé que pour la cotation 4 sur le site du BHCF (et que pour Faelan ça ne m’intéressait pas encore vraiment).

1 point / 6
CONFIRME

2 points / 6
Sujet CONFIRME
+ EXC dans une exposition
+ TC

3 points / 6
Sujet CONFIRME
+ 1 EXC en SPE ou RE ou CHPTou NE
+ TC
+ TAT
* ou Brevet dans une discipline comportant du mordant
*ou Brevet de Pistage français
*ou Mention en Classe 1 en Recherche Utilitaire
*ou Excellent en niveau 1 en Pistage FCI
*ou Excellent en Niveau I en Troupeau
+ Dysplasie de la hanche : lecture A,B

4 points / 6 RECOMMANDE
Sujet CONFIRME
+ EXC en SPE ou RE ou CHPT ou NE
+ TC
+ TAT EXC
* ou 80 % des points en Niveau I dans une discipline comportant du mordant
*ou EXC en TL Pistage français
*ou Mention en Classe 2 en Recherche Utilitaire
*ou EXC en niveau 2 en Pistage FCI
*ou EXC en Niveau II en Troupeau
+ 1 EXC classé en CI ou CO ou CT ou CCH en NE (4 premiers)
+ Dysplasie de la hanche : lecture A,B
+ Pedigree complet
+ Identification génétique

5 points / 6 ELITE B
Sujet CONFIRME ayant produit en 1 génération :
Mâle : 4 descendants cotés 3 points avec 2 lices
Femelle : 4 descendants cotés 3 points en 2 portées
+ Dysplasie de la hanche : lecture A,B
+ Compatilbilité de filiation avec les descendants

6 Points / ELITE A
Sujet RECOMMANDE ayant produit en 1 génération :
Mâle : 4 descendants cotés 3 points avec 2 lices
Femelle : 4 descendants cotés 3 points en 2 portées
+ Compatibilité de filiation avec les descendants

23Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 22:08

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

oui donc d un point de vu valorisation... les RE n ont aucuns intérêt..
au pire pour la cot3 (m enfin en général on vise le plus haut possible^^)mais tout en sachant que la classe jeune ne compte pas..............
justement un exc classé en RE pour la cotation attirait sans doute plus de monde dans ces manif....

http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

24Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 22:14

Hagalaz

Hagalaz
Admin
Admin

Bah après je te dis, pour moi la valorisation n'est pas le but principal, donc ça ne me dérange pas. Si effectivement tu fais les expos pour valoriser tes chiennes je comprends mieux. Wink 

25Valoriser les régionales d'élevage Empty Re: Valoriser les régionales d'élevage Jeu 1 Aoû 2013 - 22:23

AngeloftheMoon

AngeloftheMoon
Membre
Membre

non, tu ne tourne pas la phrase dans le bon sens !
je vais pas RE car ca ne valorise pas, mais si je n allais en expo que pour valoriser je n inscrirais pas une jeune chienne a défaut en inter et une sortie de gestation en ouverte...............

si ce n est passer un bon wee end avec qq personnes, quel intérêt d aller en expo qui n apporte rien à la valorisation de mes chiennes ?
la liste on l a déjà fait toute les 2 !
dsl mais j ai pas les moyens de faire une balade touristique en RE pour la gloire... autant que j aille faire mon cour d obé, d agi puis de troupeau comme quasi à chaque week end et mes chiennes en seront plus contente

le post a la bas est "valoriser les RE" et bien en mettant un exc classé en RE pour la cotation je peux te garantir que tu auras plus de monde !! (et donc moi aussi..........)


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum